Bagat et son calvaire aux cyprès dominant la vallée, Bagat et la masse claire du château de Folmont (privé), Bagat aux multiples hameaux riches de maisons et de pigeonniers bien conservés: Mourgues, Lasbouygues, Goulfier, Billard...
Bagat et la colline de Pech Piquet, où Bernard, une certaine nuit du mois d'août, à l'occasion de la "Nuit des étoiles", nous invite à fréquenter planètes et étoiles...
Bagat avec sa remarquable chapelle Saint-Jacques, modeste édifice primitif au milieu du cimetière de Lasbouygues. Cette chapelle servait d'abri pour les pèlerins sur la route de Compostelle. Elle comprend deux salles voûtées d'arêtes dont l'une est dotée d'une cheminée.
A Bagat aurait existé un génie bien malin, assez drôle et quelque peu bouffon "le Drac". Les contes des grand-mères en font encore foi – mais chut!
Pour découvrir la commune et les alentours de Bagat-en-Quercy au fil d'une jolie ballade, téléchargez le circuit de randonnée, "sur les chemins blancs de Bagat" avec la carte correspondante (circuit de randonnée mise à disposition à partir du site officiel du tourisme dans le Lot www.tourisme-lot.com).
|